Québec Bourse dépose son mémoire dans le cadre des consultations prébudgétaires du ministre des Finances du Québec


Québec Bours a déposé ses recommandations dans le cadre des consultations prébudgétaires du ministre des Finances du québec.

 

Le financement public et l’inscription en bourse sont en déclin au Québec. Le Québec ne compte que 200 sociétés inscrites sur une bourse canadienne (87 sur la TSX) ce qui représente seulement environ 7% du nombre de sociétés inscrites au Canada (200 sur 2 929).

Hors, il faut dynamiser l’écosystème du financement public au Québec, le statu quo aurait des conséquences néfastes. Le plan d’action proposé par de Québec Bourse offre plusieurs avantages pour le développement économique du Québec. En plus de stimuler le financement par capital permanent des entreprises, d’encourager la participation des Québécois et Québécoises dans le financement de nos entreprises, le plan d’action proposé stimulera le maintien d’un bassin d’experts. Le plan proposé devrait également abvoir une incidence sur kle transfert de la propriété d’entreprises québécoises aux mains d’intérêts québécois et par le fait même le maintien de siège sociaux au Québec. 

Le mémoire est disponible dans notre section « Centre de ressources »